L'equipe artistique

Florian Chalumeau 

Directeur artistique - Chorégraphe 

 

Né en 1988, il découvre la culture Hip Hop à la fin des années 1990 mais plonge réellement dans le berceau de la danse en 2003 et se spécialise dans le breakdance.

Danseur autodidacte, il se forme et se perfectionne auprès des pionniers de la culture hip hop tels que David Colas, Gabin Nuissier, Niels Storm Rubitsky .

Ouvert d'esprit, il travail pendant plusieurs années pour certaines compagnies en tant que danseur interprète, danseur chorégraphe et collabore avec des artistes internationaux.

En 2008 il fonde  Flex Impact, un collectif de danseurs  qui participe à de multiples événements, battles, festivals et représentations dans toute la France avant de devenir une compagnie.

Directeur artistique et chorégraphe, il crée la première création de la compagnie : CABANGA qui effectue une soixantaine de représentations.  Puis à partir de 2019 il travail sur la seconde création de la compagnie : PLAN B actuellement en tournée. 

 Parallèlement il s'investit dans un travail de transmission et de pédagogie, il fonde le projet GENERATION 2H permettant le développement de la culture hip-hop en Saône et Loire à travers de multiples formations et masterclass.

Depuis 2011 il partage, forme et transmet ses connaissances au sein des écoles de danse et depuis 2015 au sein du Conservatoire Edgar Varèse de Mâcon. 

Dans une volonté de rencontre et de développement, en 2012 il débute un travail collaboratif avec l'éducation nationale. En allant à la rencontre des établissements scolaires, il propose des ateliers chorégraphiques à destination du jeune public.  

En 2020 il fonde IMPACT SCHOOL URBAN DANCE, réunissant 140 danseurs amateurs en formation avec la compagnie Flex Impact. 

Tristan Sagon 

Danseur interprète

 

Née en 1999, il débute la danse hip-hop lors de son adolescence et y intègre vite une esthétique contemporaine le dirigeant vers un univers hybride. 

Vainqueur et finaliste de plusieurs Battles de références dont le Juste Debout 2017 en Suisse. 

En 2015, il intègre la compagnie Just1Kiff de John Martinage au sein des créations "Home street home" et "Visite guidée". 

Il travail par la suite avec la compagnie Mimh et la compagnie Khechad.

Soucieux de perfectionnement et d'évolution, il débute en septembre 2018 la formation ID à Lyon avec

la compagnie De Fakto. 

Il intègre la Compagnie avec la création "PLAN B" et effectue des reprises de rôle sur la création "CABANGA". 

En 2019 il intègre également la compagnie Ballet 21 et la compagnie Nyash.

 

Théo Mogan Gidon 

Danseur interprète

 

Né en 1991, il découvre la danse hip-hop à l'adolescence et intègre le Conservatoire à rayonnement régional de Chalon sur Saône où il y obtient son DEC en dominante Danse Contemporaine. 

Nourri de son attirance pour les peuples nomades et leurs cultures, il ne cesse de s'immerger dans les espaces naturels.

En 2011, il intègre la formation d'artistes chorégraphiques au CND danse contemporaine, sous la direction d'Emmanuelle Huynh. 

Détenteur de son DNSP, il construit en 2012 avec Alice Kinh le duo UmaÏ. 

Après 4 années de création, il s'investit en tant q'interprète auprès d'autres compagnies comme la compagnie LLe, la compagnie Selim Ben Safia, l'Opéra de Dijon Orphée et Eurydice de Gluck mis en scène par Maelle Poesy. 

Il intègre la compagnie en 2018 avec la création Cabanga. 

 

 

Pierre Theoleyre 

Danseur interprète 

 

Né en 1996, il débute la danse par les claquettes dans sa ville d'origine à Dôle. 

Il évolue par la suite en danse Jazz et Classique au Conservatoire de Chalon sur Saône et intègre ensuite le CNSMD de Lyon en 2014, ce qui lui permet de travailler sur des projets de Thomas Guerry et Maurice Béjart. 

Parallèlement il se perfectionne lors de stages d'acrobaties et pratique le théâtre d'improvisation. 

Un artiste passionné et polyvalent comme on les aime.  

Il intègre la compagnie en 2017 avec la création Cabanga. 

En 2018 il intègre la Compagnie "Le Grand Jeté" de Frédéric Cellé au sein de la pièce "Répliques", et la Compagnie Marseillaise "Kelemenis" au sein de la pièce "Coup de grâce". 

 

 

 

Alizée Brule

Danseuse interprète 

 

Né en 1998, originaire d'Aix en Provence elle se forme en danse contemporaine à l'école de musique et danse de Villeurbanne. 

Son ouverture d'esprit et son envie de découverte l'amène très rapidement à l'univers hip-hop, elle s'initie aux danse "debout" et s'expérimente au Krump, lui permettant de participer à plusieurs battles. 

Elle intègre la formation ID à Lyon avec la Compagnie De Fakto et participe à plusieurs projets artistiques avec les Compagnies Kafig, Alexandra N'Possee,, Accrorap, Anothai, S'poart. 

Dans une optique de constante évolution et de perfectionnement, elle intègre en 2019 la formation ADAGE à Bordeaux.  

Ses fortes capacités d'adaptation et d'improvisation lui permettent d'intégrer la compagnie avec la création PLAN B.

En 2020 elle rejoint également la compagnie Ruée des Arts de Hafid Sour. 

 

 

Daniel Dende 

Danseur interprète

 

Né en 1995, originaire de Nevers il découvre la danse Hip Hop en 2007 et s'initie aux danses Debout. 

Danseur spécialisé dans le Krump, il s'ouvre à la danse contemporaine aux côtés de la compagnie Koinci'dance avec laquelle il effectue de multiples représentations et remporte plusieurs prix lors de concours chorégraphique de niveau nationale. 

Son univers et ses capacités reliant le breakdance, le krump et la danse contemporaine lui permet d'intégrer la compagnie avec la création Cabanga en 2018.

Il collabore également avec Giovanni Martinat, danseur de la Cie Hervé Koubi. 

 

Timothée Moiroux 

Danseur interprète

 

Né en 1997, il découvre la danse Hip Hop en école de danse puis se perfectionne quelque temps au Conservatoire Régional de Chalon sur Saône.

Spécialisé dans le Breakdance et plus notamment les power moves, il découvre la scène et les représentations au sein du groupe Blazin’ Connection et se démarque lors de compétitions en remportant de multiples Battles.

Danseur appliqué, minutieux, curieux et infatigable sa progression est très rapide.

Ses fortes compétences lui permettent d'intégrer la compagnie avec la création CABANGA. 

Il ne cesse de se surpasser et met sa technicité au profit du collectif faisant de lui un élément moteur.