Les Danseurs

Florian Chalumeau 

Directeur artistique - Chorégraphe 

Né en 1988, il découvre la culture Hip Hop à la fin des 1990 mais plonge réellement dans le berceau de cette danse en 2005 et se spécialise dans le Breakdance.

Fondateur de la Compagnie Flex Impact, il fonde l’Association HIP HOP DON’T STOP en 2010 permettant le développement de la culture Hip Hop en Saône et Loire à travers multiples formations et événements culturels.

Son expérience l'amène à travailler au sein de différentes compagnies en tant que danseur interprète sur plusieurs créations, ainsi qu'auprès d'artistes de renommé internationale. 

Son parcours artistique lui permet aujourd'hui de partager, former et                                                                       transmettre ses connaissances au sein des écoles de danse en Saône et                                                                      Loire  et depuis 2015, au sein de Conservatoire de la Camval (Mâcon 71). 

 

Ninon Lavigne 

Danseuse interprète

Née en 1997, passionnée elle débute la danse à l'âge de 4 ans dans son village d'origine puis se forme au Conservatoire régional de Chalon sur Saône en danse Jazz et Contemporaine et obtient son DEC dans chaque discipline, ce qui lui permet de travailler sur des projets artistiques de Thomas Guerry, Leela Petronio, James Carles, etc... 

Elle intègre la Compagnie Alfred Alerte en 2015 et travail sur plusieurs créations. 

Danseuse minutieuse, son authenticité et son implication lui permettent d'intégrer la compagnie et devient intervenante pédagogique en atelier Jazz et Contemporain. 

 

Alexis Gueye 

Danseur interprète

Né en 1993, danseur debout spécialisé en New Style et véritable passionné, il s’oriente vers un cursus professionnel en 2009 au Conservatoire de Dijon qui lui permet d’accéder au CNDC de Angers en 2013 et d’obtenir son D.N.S.P. Il obtient par la suite son DE en danse contemporaine à la suite d’une formation à Nantes. 

Depuis 2015, il intervient sur de nombreuses formations au sein d'écoles de danse et développe de multiples projets artistique en Région Parisienne dont "Ongaeshi" en collaboration avec Robin Betellu. 

En 2018, il devient intervenant pédagogique à plein temps pour la Compagnie auprès de plusieurs structures. 

 

Pierre Theoleyre 

Danseur interprète 

Né en 1996, il débute la danse par les claquettes dans sa ville d'origine à Dôle. 

Il évolue par la suite en danse Jazz et Classique au Conservatoire de Chalon sur Saône et intègre ensuite le CNSMD de Lyon en 2014, ce qui lui permet de travailler sur des projets de Thomas Guerry et Maurice Béjart. 

Parallèlement il se perfectionne lors de stages d'acrobaties et pratique le théâtre d'improvisation. Un artiste comme on les aime.  

Il intègre en 2018 la Compagnie "Le Grand Jeté" de Frédéric Cellé. 

 

 

 

Théo Mogan Gidon 

Danseur interprète

Né en 1991, il découvre la danse hip-hop à l'adolescence et intègre le Conservatoire à rayonnement régional de Chalon sur Saône où il y obtient son DEC en dominante Danse Contemporaine. 

Nourri de son attirance pour les peuples nomades et leurs cultures, il ne cesse de s'immerger dans les espaces naturels.

En 2011, il intègre la formation d'artistes chorégraphiques au CND danse contemporaine, sous la direction d'Emmanuelle Huynh. 

Détenteur de son DNSP, il construit en 2012 avec Alice Kinh le duo UmaÏ. 

Après 4 années de création, il s'investit en tant q'interprète auprès d'autres compagnies comme la Cie LLe, Cie Selim Ben Safia, l'Opéra                                                                          de Dijon Orphée et Eurydice de Gluck mis en scène par Maelle Poesy. 

 

 

Nicolas Chenavier 

Danseur interprète

Né en 1997, originaire de Bourg en Bresse il découvre la danse Hip Hop en 2005 et s'initie à la Breakdance. 

En 2012 il s'ouvre aux danses dite Debout et se perfectionne en Poppin, New Style et L.A Style, ce qui lui permet de participer à plusieurs reprises au Projet Emergence dans sa ville d'origine. 

Jeune danseur motivé et appliqué, son style l'amène a intégrer la compagnie sur la création Cabanga. 

Depuis 2017, il dirige plusieurs formations et stages axés sur les danses Debout lors d'événements mis en place par la Compagnie. 

Timothée Moiroux 

Danseur interprète

Né en 1997, il découvre la danse Hip Hop en école de danse puis se perfectionne quelque temps au Conservatoire Régional de Chalon sur Saône.

Il découvre la scène avec le Crew Blazin’ Connection et se démarque lors de compétitions en remportant de multiples Battles.

Danseur appliqué, minutieux, curieux, sa progression est rapide. Il ne cesse de se surpasser et met sa technicité au profit du collectif. 

 

Cyrielle Demoux 

Danseuse interprète

Née en 1993, elle se forme au Conservatoire du Creusot en danse Jazz et Classique puis à l'école de danse professionnelle Parisienne Rick Odums en formation pluridisciplinaire et entame un perfectionnement en danse contemporaine à l'école Nilda Danse à Montceau les Mines. 

Elle intègre ensuite la Compagnie Lyonnaise Au Fait ou elle travaille sur plusieurs créations. 

Spécialisée en danse Lyrical, elle intègre également un cabaret itinérant sur la région Lyonnaise. 

Daniel Dende 

Danseur interprète

Né en 1995, originaire de Nevers il découvre la danse Hip Hop en 2007 et s'initie aux danses Debout. 

Danseur spécialisé dans le Krump, il s'ouvre à la danse contemporaine aux côtés de la compagnie Koinci'dance avec laquellle il effectue multiples représentations et remporte plusieurs prix lors de concours chorégraphique de niveau nationale. 

Il collabore également avec Giovanni Martinat, danseur de la Cie Hervé Koubi. 

 

Tristan Sagon 

Danseur interprète

Née en 1999, il débute la danse hip-hop lors de son adolescence et y intègre vite une esthétique contemporaine le dirigeant vers un univers hybride. 

Vainqueur et finaliste de plusieurs Battles de références dont le Juste Debout 2017 en Suisse. 

En 2015, il intègre la compagnie Just1Kiff de John Martinage au sein des créations "Home street home" et "Visite guidée". 

Il travail par la suite avec la compagnie Mimh et la compagnie Khechad.

Soucieux de perfectionnement et d'évolution, il débute en septembre 2018 la formation ID avec la compagnie De Fakto à Lyon. 

 

Pierre Tho 

Danseur interprète 

Né en 1991, originaire de Mâcon il découvre la danse Hip Hop en 2005 et s'initie au Breakdance. 

Danseur autodidacte, technicien, passionné et méticuleux. 

Il effectue et participe à de nombreux stages et formations dans le but de nourrir sa danse, toujours à la recherche de nouveauté et d'évolution. 

Il se développe au sein des Crew X'Trem Force et H3F avec lesquels il participe et remporte de multiples Battles.